Violences en Guinée : Voici ce que Cellou Dalein demande à ses militants…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Après les violences de ces deux derniers jours à Conakry, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de lancer un message à l’endroit de ses militants. Au cours d’une émission chez nos confrères de « Espace Fm », Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à se défendre contre toute forme d’agression venant du RPG Arc-en-ciel.


« Je demande à mes militants de ne s’attaquer à personne, quelque soit son ethnie ou son appartenance politique. Mais je leurs demande de se défendre. Si on les attaque ils doivent se défendre » a lancé l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Ce jeudi 8 octobre 2015, plusieurs scènes de violences ont été enregistrées dans la capitale guinéenne. En marge du retour à Conakry de Cellou Dalein Diallo, des affrontements ont eu lieu dans plusieurs endroits notamment à la casse de Madina. Un mort, une vingtaine de blessés et des dégâts matériels importants, c’est le bilan des affrontements de ce jeudi 8 octobre 2015. A moins de 72h du scrutin présidentiel, les violences continuent à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Cellou Dalein Diallo accuse l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya d’être l’instigateur de ces violences.

« A Nzérékoré c’est seulement après l’arrivée de Monsieur Alpha Condé que les affrontements ont commencé. On ne va pas continuer à subir. Pendant que nous on prône la paix, lui il donne des instructions pour que ses partisans nous attaquent » dénonce l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 octobre 2015 20:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)