Report de la présidentielle en Guinée: voici la position du gouvernement…

PARIS-Depuis New-York, François Louncény Fall a donné des indications sur les intentions du gouvernement sur le report éventuel de la présidentielle réclamé par l'opposition.
Sans surprise, le chef de la diplomatie guinéenne a confirmé que le scrutin aura lieu le 11 octobre, conformément au chronogramme électoral.
"Notre pays ne ménagera aucun effort pour participer à cette exaltante entreprise, surtout au moment où il s'ancre dans la dynamique démocratique qui se matérialisera le 11 octobre 2015 par la tenue dans la transparence de l'élection présidentielle », a déclaré M. Lounceny Fall dans sa déclaration sur la tribune de l'ONU.
Cette mise au point du gouvernement intervient après la demande formulée par sept candidats à la présidentielle pour reporter le scrutin pour "une semaine" au moins.
Huit candidats sont en course pour le scrutin dont le président sortant Alpha Condé et trois anciens premier ministres de Lansana Conté. Il s'agit de Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.
Africaguinee.com
Créé le 4 octobre 2015 08:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique