Echos de nos régions : La marée jaune du RPG ARC EN CIEL déferle sur Mamou, Pita et Lola
La ville de Mamou était en ébullition ce mercredi matin. Une mobilisation monstre qui a vu la participation de toutes les couches sociales de la localité. Le RPG ARC EN CIEL, représenté, entres autres, par Sanoussi Bantama Sow, Mai Diarra, Youssouf Sylla et Alpha Saliou Barry Bah a organisé un meeting géant suivi d'un carnaval où l'on rappelait les innombrables acquis d'Alpha Condé au cours de ces dernières années.
Quant à la section de Pita, emmené par Bah Ousmane, Boubacar Barry et Alpha Ousmane Diallo, elle a lancé la campagne dans la préfecture ce mardi par un porte à porte qui se poursuit aujourd'hui et les jours qui suivront.
Enfin, à Lola, c’est une foule immense qui a accueilli la marraine de la Préfecture Domani Doré. Elle a reçu les honneurs des sous-préfectures de DIASSO, YENETA en passant par le district de DIAWASSO. Partout les habitants ont exprimé leur engagement à soutenir le candidat Alpha Conde pour sa réélection.
Cette tournée de sensibilisation au vote pour le RPG ARC EN CIEL a débuté dans la sous-préfecture de DIASSO. Là, Domani Dore et sa suite ont été reçus à la mairie de la localité en présence des responsables locaux du parti. L’objectif était de réunir tout le monde au tour de la paix et de la quiétude pour pouvoir continuer la matérialisation des actions de développement de la région en particulier, et du pays en général. Ensuite, la marraine de Lola s’est rendue à YENETA où elle a été accueillie par des chants et des pas de danse d'une foule compacte
Ensuite les premiers mots surgissent de l’hôte: « Les populations de la guinée forestière en générale et celles de Lola ne sont pas à convaincre mais a rassurées que le travail entamé par le Pr Alpha Conde sera poursuivi ». Fait- elle comprendre.
A YENETA, pour matérialiser leur engagement en faveur du pouvoir, les populations ont donné le nom de leur collège à l'envoyé du Professeur Bâtisseur.
Domani Doré a achevé sa tournée à DIAWASSO. Ici, les habitants de tout âge l’attendaient avec insistance. Après avoir réitérer leur engagement à soutenir le président sortant Alpha conde, ils ont ensuite exprimé des inquiétudes que la marraine de la préfecture a bien voulu noter.
Pour terminer, Domani Dore a rencontré les responsables des sections et sous-section du RPG ARC EN CIEL, où elle a procédé au partage du matériel et autres accessoires pour préparer le grand meeting du parti ce 03 Octobre dans la ville de Lola.
La Direction de la Communication du RPG ARC EN CIEL avec les Points focaux des préfectures
Créé le 1 octobre 2015 16:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: