Guinée : L’UFDG pose une nouvelle exigence à Alpha Condé…

CONAKRY- C’est désormais une exigence de la principale formation politique de l’opposition guinéenne. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée exige le retour à Conakry de son vice-président Bah Oury qui vit en exil en France depuis 2011.
« Avec le retour à Conakry de Diallo Sadakadji, nous estimons qu’il n’y a plus aucune raison que notre vice-président Bah Oury soit condamné à l’exil. Ils étaient au nombre de trois à être cités dans cette affaire. Il y a Bah Oury, Tibou Kamara et Diallo Sadakadji. Pourquoi vouloir faire une sorte de justice à double vitesse ? Pourquoi faciliter le retour en Guinée de Diallo Sadakadji et maintenir les autres en exil ? » s’est interrogé Dr Fodé Oussou Fofana, le Directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo.
Diallo Sadakadji qui a annoncé officiellement son soutien au Président Alpha Condé à Dakar, est rentré à Conakry ce jeudi 1er octobre 2015. L’opposant Fodé Oussou Fofana estime qu’il s’agit là d’une justice à géométrie variable qui a des visées électoralistes.
« C’est un nouveau défi qui est lancé à la justice guinéenne. Si Diallo Sadakadji est blanchi, les autres aussi doivent l’être. Il n’y a plus aucune raison pour Tibou Kamara et Bah Oury de vivre en exil. Mme Fatou Badiar et le Commandant ‘’AOB’’ doivent tous être libérés à présent » estime Dr Fodé Oussou Fofana qui a par la même occasion interpellé le Ministre de la justice et celui chargé des droits de l’Homme.
« Le Ministre de la justice et celui chargé des droits de l’Homme doivent se faire entendre dans cette affaire » souhaite le Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
« Si Monsieur Alpha Condé pense que la venue de Diallo Sadakadji lui fera gagner quelque chose, il se trompe d’époque. C’est un défi que je lance à Monsieur Alpha Condé » rappelle Fodé Oussou Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 octobre 2015 15:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique