Sidya Touré : « Alpha Condé est arrivé au pouvoir dans des circonstances troubles… »

sidya_pita

CONAKRY- Ce mercredi 30 Septembre 2015, le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), était l’hôte de marque de la préfecture de Boké et de ses environs. Sidya Touré qui a été accueilli comme un héros dans le chef-lieu de cette région, n’a pas dérogé à la règle en démontrant  les ‘’tares’’ qui gangrènent le système Condé depuis son avènement  à la tête du pays en 2010, a constaté Africaguinee.com.


Après un tour d’honneur dans la ville de Boké, le leader de l’UFR, a tenu un meeting géant au stade préfectoral dans  une ambiance de communion avec ses nombreux militants.

En harangueur des foules, Sidya en langue nationale ‘’ soussous’’ a haussé le ton  pour marquer son désarroi contre ceux qui prônent la division dans cette partie de la Guinée.

 ‘’ On est tous unis à Boké ! Et sommes tous de Kakandé ! Je sais aussi que tout le monde est derrière votre choix  que je suis. Certains ont déclaré être de cette ville de Boké (allusion faite au président Alpha Condé, ndlr), mais n’ont su mobiliser qu’à coup de sommes sonnantes et trébuchantes. Je viens chez moi pour vous rappeler  que ce régime a déçu tous nos espoirs. Comme partout où nous avions été, le mot d’ordre est de dire qu’on est ‘’fatigué’’ et il est temps d’accompagner Alpha Condé en France.  C’est un mandat qui a été donné à Alpha Condé dans des circonstances troubles. On l’a accepté pour voir les capacités de ce professeur (Alpha Condé, ndlr) à diriger une nation. Mais pendant cinq tous les voyants ont  été au rouge’’ a regretté le candidat de l’UFR  à la présidentielle du 11 Octobre.

Après cette ’’ apothéose ‘’, l’ancien premier ministre a mis le cap dans la cité de industrielle de Kamsar, où les citoyens se sont engagés à l’accompagner lors du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.

Ici aussi le chef de file de l’Union des Forces Républicaines a livré le même discours tout en indiquant que la jeunesse guinéenne a besoin  de rêver.

‘’ Normalement la première des choses pour un régime c’est de faire en sorte que sa jeunesse soit mise au travail  pour qu’elle puisse s’en sortir. Par  le passé, tout le monde venait dans le bagataye (Ville de Kamsar, ndlr) pour s’approvisionner en denrées y compris le riz. Toutes les bonnes choses existent dans ce pays, sauf un bon gouvernement’’ a regretté Sidya Touré.

A suivre…

 

BAH LOUDAH Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

 

Créé le 1 octobre 2015 11:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)