Mal gouvernance en Guinée: Qui est l’auteur de l’enquête contre le fils du président Condé?

PARIS-Qui est derrière l’enquête pour enrichissement illicite contre Mohamed Alpha Condé? Si le gouvernement guinéen dénonce une « manipulation de l’opposition », l’auteur de cette enquête vient de s’exprimer ses motivations.
« Notre seul objectif est de rendre justice au peuple Guinéen qui souffre de la très grande pauvreté pendant que leurs dirigeants mènent grand train. On ne peut admettre que celui qui se présente volontiers comme le chevalier de la lutte contre la corruption ferme les yeux sur ce qui se passerait dans son entourage le plus proche », a expliqué Grégory Mathieu, Président de la Fondation pour la Démocratie et la Gouvernance.
« Je ne peux que me féliciter de la décision du Procureur du Parquet national financier d’ouvrir une enquête qui j’en suis persuadé établira la vérité sur les suspicions de malversations financières extrêmement graves touchant la famille même du Président Alpha Condé », a ajouté M. Mathieu.
Du côté de l’opposition, aucune réaction pour l’instant sur les ennuis judiciaires du fils du président Alpha Condé.
Quand à l'entourage présidentiel, il a indexé directement l’opposition : « C’est une démarche de l’opposition qui est basée sur des rumeurs et des préjugés. C’est une démarche totalement partiale d’une ONG inconnue. L’adresse de cette ONG n’existe même pas. En lieu et place de cette adresse, il y a une ONG européenne qui s’occupe des questions de démocratie, mais qui n’a rien à voir avec la Gouvernance, et qui ne connaît même pas ce Grégory Mathieu. Donc c’est pour vous dire que nous sommes dans une démarche politicienne. C’est une ONG qui a été fabriquée par l’opposition », accuse le ministre Moustapha Naité dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 30 septembre 2015 07:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique