Présidentielle en Guinée : Le camp présidentiel charme l’électorat de la région forestière…

YOMOU- Après la tournée du candidat de l’Union des Forces Républicaines en Guinée forestière, le camp présidentiel se rapproche aussi des électeurs de cette région. Ce mardi 22 septembre 2015, c’est la Ministre guinéenne chargée des sports, Domani Doré, qui a fait une opération de séduction des électeurs de la préfecture de Yomou.
A Pela, un accueil chaleureux a été réservé à la délégation du camp présidentiel conduite par la Ministre Domani Doré. Dans son discours, la Ministre des sports est revenu sur les acquis des cinq années de gouvernance du Président Alpha Condé.
Cette tournée initiée par le RPG Arc-en-ciel intervient après la récente tournée de l’ancien Premier Ministre SIdya Touré en région forestière. Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, séjourne en ce moment même dans la région. Après Nzérékoré, Cellou Dalein Diallo et sa délégation se sont rendus ce mercredi 23 septembre 2015 à Lola.
La région forestière est beaucoup prisée par les candidats au scrutin présidentiel du 11 octobre 2015. Cette région qui est l’une des plus pauvres du pays regorge un grand nombre d’électeurs.
Après le désistement de l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara, chaque candidat tente désormais de séduire les populations. Le leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement s’est pour le moment abstenu de donner des consignes de vote en faveur de l’un des huit candidats engagés dans la course pour la présidentielle du 11 octobre prochain.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 septembre 2015 17:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique