Guinée : Quand Jean Marie Doré encense le président Condé et s’attaque à l’Opposition…

Jean Marie Doré, leader de l'UPG

CONAKRY-Après avoir basculé dans le camp  présidentiel dans la perspective de l'élection présidentielle, l’ancien Premier ministre de la transition guinéenne, s’en prend à  l’Opposition. Fidèle à son langage direct Jean Marie Doré qualifie les opposants d’aveugles et de paralytiques. Le leader de l’UPG reconnait que le président Alpha Condé est un tacticien politique redoutable.


« Alpha Condé est un tacticien politique redoutable que l’aimez ou pas. Regarde comment il a enfariné l’opposition. Pourquoi ? Parce que l’opposition guinéenne est dirigée par des aveugles et des paralytiques.  Ils ont commis à mes yeux une faute impardonnable. C’est d’avoir exclu la participation du centre aux négociations. Si le centre était  admis, on aurait mieux réfléchi sur ce que vous appelez accords du 20 aout. Mais c’est bêtises, c’est un ensemble hétéroclite de principes boiteux. Aujourd’hui, ils ont eux-mêmes d’assumer l’application de ce document », a lancé Jean Marie Doré au cours d’un entretien accordé à un journaliste d’Africaguinee.com.

L’ancien Premier Ministre de la transition qui ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre, a décidé de soutenir son ami Alpha Condé, au grand dam de l’UGDD de Georges Gandhi Tounkara.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 18 septembre 2015 13:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)