Présidentielles : Après la menace du boycott, qu’exigent les adversaires d’Alpha Condé ?

opposiiton

CONAKRY-Les adversaires d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du  11 octobre, viennent de poser de nouvelles exigences pour assurer la transparence du scrutin. Ils demandent entre autres que les candidats en lice soient représentés  dans la commission de distribution des cartes d'électeurs,  les bureaux de vote, la commission administrative de recensement des votes, a appris Africaguinee.com.


« Nous avons décidé de mutualiser nos efforts pour veiller au bon déroulement du scrutin au niveau des bureaux de vote. Et nous allons demander que chaque candidat puisse être représente dans la commission de distribution des cartes d'électeurs, dans les bureaux de vote, dans la commission administrative de recensement des votes, impliqué  dans le transfert de dépouillement des PV  du bureau de vote jusqu'à la commission administrative de centralisation des vote », a déclaré cet après-midi, le chef de file de l’opposition guinéenne, au terme de la deuxième réunion que les adversaires du président sortant ont tenu au QG de l’UFDG.

Poursuivant, le candidat de l’UFDG a à la présidentielle a révélé qu’ils ont décidé qu'ensemble de refuser le holdup électoral qui semble aujourd'hui envisagé par le pouvoir. Au terme de ce partage d’informations sur le processus électoral en cours, ils disent avoir constaté qu'il n'y a aucune volonté ni du pouvoir, ni du côté des autorités de procéder à l'assainissement du fichier électoral.

 Ils envisagent également de contester la décision de la haute autorité de communication interdisant à la Presse de communiquer sur les résultats issus des bureaux de vote.

« Nous allons réclamer que les médias puissent diffuser par bureau de vote dès que les résultats seront affichés conformément à la loi. Parce qu'ils tombent des lors dans le domaine public. Ce sont des résultats provisoires issus des bureaux de vote. La presse doit pouvoir donner les résultats partout. Nous allons contester la décision de la HAC'', a lancé Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 17 septembre 2015 21:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)