Polémique sur le discours de campagne de Cellou : l’UFDG répond à ses détracteurs !

Cellou Dalein Diallo, président de  l'UFDG,  au milieu de ses partisans à l'Ouverture de la campagne

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient d’apporter des précisions sur le discours prononcé par son candidat à l’élection présidentielle, à l’occasion de l’ouverture de la campagne.


Cette formation politique d’opposition estime que ce n’est parce qu’on veut être président de la République qu’on doit renier ses origines ou son indentité.

 « Moi, Cellou Dalein Diallo, comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis né dans un village appelé Dalein, dans la région de Labé. Si, de par ma naissance et par la force du destin, je suis  peulh et fier de l'être comme chacun de vous l'est de ses racines, je suis avant tout Guinéen », a déclaré le président de l’UFDG dans son discours d’ouverture de campagne. Cette déclaration du candidat de l’UFDG à la présidentielle a suscité une « controverse » dans certains milieux. Mais pour le parti, il n’y a pas lieu de s’alarmer.  

L’un des porte-paroles de Cellou Dalein Diallo précise : « Cette polémique n’a pas sa raison d’être. Pour répondre à cette  controverse, je peux dire que moi, je  suis Mohamed Bakary Keita, de par ma naissance, et par la force du destin, je suis Malinké, je suis fier de l’être comme la plupart d’entre nous, mais avant tout je suis guinéen. Aujourd’hui je suis porte-parole de l’UFDG, en plus de ça je suis le secrétaire national des jeunes de l’UFDG », a déclaré le jeune porte-parole du candidat de l’UFDG.

M. Keita pointe un doigt accusateur sur le RPG-arc-en-ciel d’être à l’origine de cette controverse pour faire passer l’UFDG comme  un parti communautaire. Cependant, il estime que c’est une peine perdue.  « Ce sont les adversaires  du camp  d’en face qui veulent créer cette polémique en faisant croire, vainement que l’UFDG est parti communautaire. Je pense que ce n’est parce qu’on veut être président de la République qu’on doit renier ses origines ou son identité », a précisé le secrétaire national des jeunes de l’UFDG, au cours d’un entretien avec notre reporter.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

                          

Créé le 14 septembre 2015 19:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)