Accès à l’eau : La SEG renouvelle ses installations pour améliorer la desserte à Conakry…
CONAKRY- La Société des Eaux de Guinée (SEG) multiplie ses actions visant à améliorer la desserte pour les populations de Conakry. Ce mercredi 9 septembre 2015, cette entreprise a lancé les travaux de réalisation d’un grand chantier visant à assurer un meilleur transport de l’eau, surtout pour les populations situées en hauteur.
Les travaux consistent à réaliser un bypass entre les conduites DN 1 100mm et DN 700mm à Entang. Les accidents qui étaient devenus quasiment fréquents dans cette zone à cause notamment de la vétusté des installations ne seront plus qu’un lointain souvenir.
« On va poser un réducteur de pression qui va permettre de réduire de façon drastique la pression à l’intérieur de la canalisation pour éviter les éventuels casses. Ces nouvelles installations permettront également aux populations situées en hauteur comme Matoto et Ratoma, d’avoir une forte pression, et donc de mieux être servies en eau potable » a confié le Directeur production-réseau, Abdoulaye Baldé.
Sous la clairvoyance de son Directeur Général, Mamadou Diouldé Diallo, la SEG a mis en œuvre plusieurs stratégies visant à améliorer la desserte en eau dans la ville de Conakry. Plusieurs localités n’ayant pas pour l’instant accès de l’eau à la pompe, ont reçu des bornes fontaines. Des cuves de mille litres chacune sont régulièrement alimentées en eau par des camions de la Société des Eaux de Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 12 septembre 2015 10:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: