Election en Guinée : Les candidats mieux outillés sur les textes régissant le processus électoral…

CONAKRY- C’est un pari réussi par le National Democratic Institute ! Cette ONG a organisé ce mercredi 9 septembre 2015 une séance de formation à l’intention de tous les candidats à l’élection présidentielle guinéenne prévue le 11 octobre prochain.
Cette formation avait pour principal objectif d’informer les différents candidats sur les lois et règlements qui entourent le processus électoral. De la campagne électorale jusqu’au mode de gestion des contentieux électoraux, tout a été passé en revue par le juriste Mohamed Camara dans son exposé.
« Nous comptons accompagner les différents candidats à cette élection, à travers une formation de leurs différents représentants dans les bureaux de vote » a annoncé Rafael Ouattara, le Directeur résidant de NDI en Guinée.
En tout, cette ONG, avec l’appui financier de l’USAID, compte former 2000 formateurs.
De son côté, Gilbert Loko, le responsable de IFES-Guinée, a invité les candidats à promouvoir la participation du citoyen dans le processus électoral.
Dans son exposé, le juriste Mohamed Camara, a fait ressortir plusieurs entorses à la loi durant cette période électorale. Il s’agit par exemple de la participation des associations dans les activités politiques.
La séance de formation a réuni plusieurs candidats à la présidentielle du 11 octobre dont Lansana Kouyaté du PEDN et Marie Madelaine Dioubaté. On notait également des Directeurs de campagne du RPG Arc-en-ciel et du GRUP.
Africaguinee.com
Créé le 10 septembre 2015 20:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique