Accord politique en Guinée: Le Ministre d’Etat Cheick Sacko répond aux inquiétudes de l’opposition…

CONARKY-Alors que l’Opposition guinéenne émet des « inquiétudes » sur l’application de l’accord politique du 20 août denier, le président du cadre du dialogue, Cheick Sacko, rassure. En marge de la mise en place du comité de suivi qu’il a présidé ce vendredi 28 août, le ministre Sacko a, de façon ferme, garanti que le contenu des Accords seront tous respectés.
« Nous avons l’obligation morale et juridique de faire appliquer ces accords. Je réitère ce que je dis, il faut que le contenu de ces accords soit respecté », a assuré le ministre d’Etat Cheick Sacko.
Pourtant, le temps presse, et l’opposition s’inquiète. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est inquiété hier à la mi-journée, du fait que « rien n’a été fait dans le respect des accords », espérant toutefois que tout sera mis en œuvre pour appliquer le contenu des accords.
Le président du cadre du dialogue rassure : « Les conclusions seront respectées. Ceux qui ont des doutes, il faut qu’ils les enlèvent dans leur tête », garantie maître Cheick Sacko.
A noter que le comité de suivi qui a mis en place hier vendredi sera présidé par un magistrat désigné par le ministre Sacko qui a présidé les négociations.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 29 août 2015 18:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique