Recomposition des communes : Des bisbilles au sein de l’UFDG ?

CONAKRY- Le choix des représentants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans le cadre de la recomposition des conseils communaux, conformément à l'accord politique du 20 août dernier, fait des grincements de dents, a appris Africaguinee.com.
Ce mercredi 26 août 2015, le jeune fédéral de la commune de Ratoma joint par un reporter d’Africaguinee.com, a dénoncé des tribulations au niveau local dans le choix des candidats.
A en croire BAH Amadou Oury Alias Intello, fédéral des jeunes de la commune de Ratoma âgé de 29 ans, une conspiration serait en train d’être ourdi par des pontes du parti pour l’écarter de la présidence de la délégation de Ratoma vu son jeune âge.
‘’J’étais le Fédéral des jeunes de Ratoma au sein de ce parti, après avoir été investi de la confiance des gens, j’ai décidé pour ma part à la dernière minute de me porter candidat à ce poste puisque pour la délégation spéciale, c’est pour une période donnée, c’est pour cela que je me suis engagé. Beaucoup pensent que je suis trop jeune, mais en 2009 personne n’a parlé de ma jeunesse quand je prenais le poste de fédéral de Ratoma. La commune de Ratoma a toutes les raisons d’avoir un maire jeune ’’, a expliqué le Bah Amadou Oury.
Selon le jeune ‘’Intello’’, la délégation de Ratoma doit être composée de onze conseillers, si l’on prend à la proportionnelle, l’UFDG aura 6 membres pour une durée de six mois.
Aux dires de ce jeune politicien, le Bureau politique National du Parti n’a encore pas entériné la candidature d’aucun postulant à ces postes.
‘’Pour le moment le BPN n’a pas décidé parce que c’est Ratoma qui propose une liste et le bureau politique évalue’’, a précisé le fédéral de la jeunesse de l’UFDG de Ratoma.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel :(+224) 655 31 11 13
Créé le 27 août 2015 10:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique