Présidentielle en Guinée : « Il faut que le mensonge cesse… », avertit Lansana Kouyaté

CONAKRY- A quelques semaines des élections présidentielles en Guinée, les différents acteurs politiques en lice, commencent à affuter leurs armes. L’ancien premier ministre guinéen Lansana Kouyaté, qui a regagné ce mercredi, Conakry à livré un message pour ce rendez-vous.
Après deux années passées hors de la Guinée, le leader du PEDN, a regagné ce mercredi 26 août 2015, à 14H45mn la capitale guinéenne.
‘’Partout où je me trouve j’entends les clameurs et les frémissements de vos voix. Ce que vous ressentez c’est de changer ce pays et que le PEDN en soit le vecteur. Il faut que le mensonge cesse et je sais que cela va finir avec vous. Ce jour de l’espoir pour la Guinée n’est plus loin. ’’, a déclaré Lansana Kouyaté à ses nombreux militants et sympathisants présents au siège de son parti à Ratoma.
Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) organise son congrès national le jeudi 27 Aout 2015. Au cours de cette convention il sera question d’investir le candidat du parti pour la présidentielle du 11 octobre 2015.
L’ancien premier ministre de Lansana Conté, entend reprendre en main le flambeau de son parti pour le mener à la victoire finale au soir du scrutin d’octobre prochain.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 26 août 2015 21:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique