Retour croisé Dadis et de Kouyaté en Guinée: Des accrochages signalés à l’aéroport de Conakry !
CONAKRY-Des échauffourées ont éclaté cet après-midi à l’aéroport International Conakry-Gbessia, en marge du retour en Guinée, de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, et celui avorté de l’ancien chef de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara, a constaté sur place Africaguinee.com.
Les partisans de l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara, mécontents du énième retour avorté de leur leader n’ont pas digéré de voir le cortège de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté passé. Du coup, ils se sont mis à lancer des pierres sur le convoi du président du PEDN accompagné de plusieurs de ses supporters venus l’accueillir après un long séjour passé à l’extérieur.
Dans la débandade « totale », les policiers sont intervenus en lançant des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. C’est le sauve-qui-peut. "on nous a bien gaezé ici", rapporte notre envoyé spécial.
Tout de même, le cortège du leader du PEDN qui a réussi à s’exfiltrer s'est dirigé à son siège à Ratoma, où il doit faire une déclaration.
Quant aux partisans de Dadis Camara, ils rentreront encore déçus ce soir. Car leur « champion » ne rentrera pas en Guinée ce mercredi.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 26 août 2015 17:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour