Accord politique en Guinée : Quels sont les engagements du camp présidentiel ?

saramady

CONAKRY- Comment la mouvance présidentielle a-t-elle accueilli la signature ce jeudi 20 août 2015 de l’accord politique inter guinéen ? Dr Saramady Touré, un des représentants du camp présidentiel à ce dialogue a pris quelques engagements au nom de sa mouvance.


Nous vous livrons un extrait des propos du Secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel au micro de notre reporter…

 « Je voudrais au nom de la délégation de la  mouvance présidentielle remercier  tous ceux qui ont contribué à l’atteinte de ce que nous pouvons appeler ce soir les résultats  du dialogue politique inter guinéen de 2015. Je crois que le Président de la République avait raison quand il a engagé son Gouvernement le 10 juin à tout mettre en œuvre pour que les acteurs politiques se retrouvent autour de la table afin de parler des choses qui les regardent. Deux  mois jour pour jour que nous avions commencé dans cette même salle ces travaux (…). Ça pris le temps que cela a pris, mais nous avons abouti à des résultats, c’est ce qui est le plus important. Nous avons appris à parler de notre pays et directement. Il faut que nous nous mettions en tête que les problèmes de la Guinée, c’est à nous de les régler. Ça ne veut pas dire que nous ne comptons pas sur l’appui inestimable de la communauté internationale.

A la mouvance présidentielle, nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les recommandations et les résultats contenus dans ce document que nous venons de signer. Nous ferons tout pour que ces résultats soient traduits dans les actes afin que nous puissions avancer ».

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le 21 août 2015 11:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)