Tête-à-tête Alpha-Sidya : Pourquoi le leader de l’UFR n’a pas informé ses collègues de l’Opposition ?

CONAKRY-Le leader de l’Union des Forces Républicaines, a été reçu lundi dernier par le Président de la République au Palais Sékhoutouréya, sans informer ses collègues de l’opposition. Interpelé, Sidya Touré a précisé qu’il n’y avait pas de raison des les informer d’autant plus qu’il a été invité en tant que président de l’UFR.
« Je ne vois vraiment pas la raison, j’ai été invité en tant que président de l’UFR. J’ai répondu à l’invitation. Je pense qu’on a fait avancer un peu le débat. Si quelqu’un d’autre a la possibilité de le faire avancer sur un autre point, il aura mon appui », a précisé Sidya Touré lors d’un entretien qu’il a accordé à des journalistes après sa rencontre avec le Président Alpha Condé.
Sidya satisfait ou déçu de cette rencontre ? « Il n’y a pas de sentiment personnel par rapport à une négociation politique », répond le leader de l’UFR. « Nous avons des propositions que nous allons examiner et les faire valoir. Nous allons nous battre pour qu’encore une fois, d’autres possibilités nous soient données pour aller de l’avant », a laissé entendre Sidya Touré.
Lors de son tête-à-tête avec le Chef de l’Etat, la question du processus électoral était au menu des discussions. Le leader de l’UFR a expliqué que le Président Alpha Condé et la mouvance présidentielle ont accepté la proposition de l’opposition concernant la recomposition des 128 communes urbaines du pays. Par contre la question du fichier électoral et la recomposition de la CENI, le débat reste encore posé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 août 2015 22:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique