Guinée : L’Opposition reporte sa manifestation du lundi (les raisons…)

CONAKRY- L’opposition guinéenne a décidé de reporter la journée ville-morte qu’elle avait annoncée pour lundi 17 août 2015 dans la capitale Conakry. Mais, les opposants ne comptent pas faire attendre longtemps leurs militants. La ville-morte a été ajournée au mardi 18 août, au lendemain donc de la date initiale.
Les raisons de ce report sont dues au fait que lundi coïncide à un jour férié.C’est le porte-parole de l’Opposition Aboubacar Sylla, qui a confié la primeur à Africaguinee.com. A travers cette ville-morte, l’opposition veut faire fléchir le pouvoir en place, qui selon elle, s’obstine à faire « la sourde-oreille » devant ses revendications. Les opposants soupçonnent le Pouvoir en place de préparer une fraude à l’occasion des prochaines consultations électorales.
Le dialogue politique interguinéen qui était sensé amener les deux mouvances à un accord sur le processus électoral s’est soldé par un échec. L’opposition exige la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et des conseillers communaux. Elle demande également l’assainissement du fichier électoral.
La Guinée est toujours dans une impasse politique à moins de deux mois de l’élection présidentielle. Les guinéens sont appelés aux urnes le 11 octobre prochain. Alpha Condé qui va défendre son fauteuil assure que les élections se tiendrons à cette date avec ou sans l’opposition.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 août 2015 23:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique