Guinée : L’UMP de Boubacar Siddighy Diallo affiche ses ambitions…

CONAKRY- L’Union pour le Mouvement Populaire (UMP) a officiellement lancé ses activités ce vendredi 14 août à Conakry. Cette jeune formation fait de la formation de ses membres son cheval de bataille pour se lancer efficacement dans le jeu politique guinéen.
Elle a démarré ses activités à travers un séminaire de formation à l’intention des ses cadres. La formation vise à renforcer leur capacité pour une meilleure technique de communication, constaté africaguinee.com.
Avec le thème, ‘’la prise de parole en public’’ une vingtaine de participants seront formé durant deux jours. Le principal objectif est d’amener les membres dudit parti à animer les instances politiques et à faire participer le plus grand nombre de guinéens au contexte de développement.
Dans son intervention, le président du parti de l’Union pour le Mouvement Populaire, Boubacar Siddighy Diallo a précisé que l’UMP vient dans un contexte où le paysage politique fait l’objet de beaucoup de divisions. Selon lui, le débat politique est fait également de culpabilisation et d’invectives.
« On a crée l’UMP pour faire la politique différemment, pour qu’on ait un discours cohérent, une vision partagée. Lorsqu’on est formé on fait la différence entre ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. Qu’est-ce que nous ne voulons pas ? C’est de suivre les autres partis dans leur logique de replie communautaire. Aujourd’hui, les politiques ont dévié leur mission qui est essentiellement de concourir à l’effort du développement. Il y a 56 années, la Guinée n’a pas de services sociaux de base», a indiqué M. Diallo.
Tout en déclinant le but de cette formation, l’animateur du séminaire de formation, Diané Ibrahima Kalil a indiqué que la formation est le pilier de leur parti.
‘’ On est en train d’outiller nos membres en terme de renforcement des capacités pour pouvoir être des cadres qui puissent véhiculer la vision du parti. Etre beaucoup plus présent dans la scène médiatique du pays guinéen’’, a affirmé Diané Ibrahima kalil, membre du bureau politique de l’UMP.
Ce nouveau parti démarre ses activités par le volet formation. A l’issue de ces travaux, les participants seront mieux préparer pour jouer leur rôle dans la communication politique.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 15 août 2015 16:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique