Urgent/Guinée : Ousmane Gaoual Diallo activement recherché !

CONAKRY- L’étau se resserre sur le cou du député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo. Les autorités judicaires de Guinée ont annoncé ce mardi 4 août 2015, que l’élu de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, est ‘’activement’’ recherché par les Officiers de Police Judicaires pour le traduire devant les tribunaux du pays.
« Lorsqu’une infraction est commise, c’est les officiers de police judiciaires (OPJ) qui ont charge de rechercher, d’arrêter et de conduire le ou les suspects devant le Procureur de la République. A ce jour, le suspect est activement recherché par les officiers de police judicaires. Son arrestation fera l’objet d’une communication », a annoncé cet après-midi, le Procureur Sidiki Keita, interrogé par notre rédaction.
Quid de l’immunité parlementaire du député ?
En cas de flagrant délit, explique le parquetier, toutes les immunités tombent. « il a été bien précisé qu’en cas de flagrance, le député n’est plus couvert d’immunité. L’article 65 alinéa 3 de notre constitution en fait foi. Dans le cas d’espèce, on est dans une procédure de flagrant délit », indique le Procureur Sidiki Keita.
Le député Ousmane Gaoual Diallo est accusé d’avoir blessé l’opérateur économique Mamadou Djouldé Diallo. Le parlementaire devrait être poursuivi pour coups et blessures volontaires, injures publiques, de violences et voies de fait et de diffamation. Faits prévus et punis par les articles 295, 371 et suivants du Code pénal.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 août 2015 22:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique