Le surprenant ‘’aveu’’ de Mouctar Diallo : « je ne suis pas le mieux indiqué pour favoriser l’alternance en 2015… »

CONAKRY-Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques a fait un « surprenant aveu » ce jeudi 23 juillet 2015 au Palais du peuple. Mouctar Diallo qui s’exprimait lors de l’ouverture du Congrès de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, a déclaré être ne pas le mieux indiqué pour favoriser l’alternance en 2015. Le jeune leader se veut certes réaliste, mais sa déclaration a surpris.
« J’avais décidé depuis un moment de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de 2015 pour soutenir El-Hadj Cellou Dalein Diallo afin qu’il soit président en 2015. J’ai été traité de tous les mots d’Israël. Beaucoup ont dit: Mouctar tu nous as déçu, on te prenait pour une alternative, on te considérait comme un leader digne de ce nom, certains ont démissionné des NFD, d’autres ont vu ce soutien comme ethnique », a tout d’abord rappelé le président des NFD.
Puis d’ajouter : « Aidez-moi à expliquer le bien-fondé de mon soutien que je qualifie de lumineux. Mon soutien est individuel, mais je l’assume entièrement et totalement. Je veux une alternance démocratique en 2015. Je suis réaliste, je sais que pour l’instant en 2015, je ne suis pas le mieux indiqué pour favoriser cette alternance », a avoué le jeune député.
Et de conclure : « Mon soutien à mon frère El-Hadj Cellou Dalein Diallo est sans failles, c’est jusqu’à Sékhoutouréya pour une Guinée meilleure », a précisé l’honorable Mouctar Diallo.
En septembre 2013 à Labé, l’ancien ministre de l’Elevage, Mouctar Diallo, a fait une la spectaculaire annonce, de ne pas se présenter aux élections présidentielles pour soutenir EL-HADJ Cellou Dalein Diallo, qui selon lui, est l’homme du consensus.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 juillet 2015 00:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique