Détention de militants de l’opposition: qu’en pense le parti de Dalein Diallo?

CONAKRY- L’opposition guinéenne a condamné ce weekend le maintien en détention de plusieurs de ses militants interpellés lors de ses dernières manifestations à Conakry. Le Secrétaire Général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Aliou Condé, a regretté le fait que selon lui, l’engagement qui avait été pris par le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sako, n’a pas été respecté.
‘’ Il y a eu des libérations les semaines antérieures par vagues successives. Il y en a qui ont purgé leur condamnation de deux mois qui sont sortis, d’autres ont fait des ‘’ acrobaties’’ pour être dehors. D’ailleurs le ministre de la Justice avait promis de libérer des gens. Pour ceux qui étaient condamnés à six mois, on avait demandé à ce que le dossier aille à la cour d’appel .Pour les derniers libérés cela date d’au moins d’une semaine, et depuis lors personne n’a été acquitté’’ a précisé Aliou Condé, le vice-président de l’UFDG qui réagissait suite aux rumeurs faisant allusion à la libération de tous les militants de l’opposition interpellés lors des dernières manifestations politiques.
A rappeler que l’opposition avait promis de faire de la libération de ses militants une des conditions de sa participation au dialogue politique.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 20 juillet 2015 01:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique