Blocage politique en Guinée: Vers une implication de Jean-Marie Doré?

CONAKRY-Jean-Marie Doré peut il conduire le dialogue entre le pouvoir et l'opposition? Malgré ses critiques virulentes sur les propositions de sortie de crise, l'ancien premier ministre pourrait bien revenir à la table des négociations.
Pour l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Jean-Marie Doré pourrait épauler le ministre Cheick Sacko pour tenter de trouver une sortie de crise, sous certaines conditions.
‘’Nous sommes prêts à accepter que Monsieur Jean Marie Doré se joigne au Ministre Cheick Sacko pour nous conduire le dialogue. Pour vu qu’il nous propose quelque chose qui pourrait nous sortir de cette crise’’, a affirmé le député de l'UFDG, Fodé Oussou Fofana.
Récemment, Jean-Marie Doré avait qualifié "d'imbécile" la proposition de l'opposition sur le choix des élus communaux sur la base des résultats des législatives de 2013.
Pour l'opposition, les propositions de Jean-Marie Doré sont attendues malgré ses critiques:
‘’ L’histoire retiendra que c’est pendant que Monsieur Jean Marie Doré était premier ministre qu’on est resté 4 mois entre les deux tours d’une élection présidentielle. Si aujourd’hui il n’est pas d’accord avec la proposition que nous avons eu à faire, qu’il nous propose autre chose au lieu de dire simplement que c’est imbécile’’, a conclu Fodé Oussou Fofana.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 juillet 2015 13:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique