Présidentielle en Guinée: le message de Dalein Diallo à Bruxelles

BRUXELLES-A quelques mois de la présidentielle en Guinée, Cellou Dalein Diallo est en tournée en Europe. Vendredi, c'est à Bruxelles que le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a posé ses valises pour évoquer de la situation politique en Guinée .
Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo a eu des rencontres au siège de la Commission européenne.Le chef de file de l'opposition a plaidé pour l'implication de la communauté internationale pour assurer la transparence du scrutin présidentiel d'octobre prochain.
« Il y a des risques qu’il y ait une mascarade électorale. Donc, j’ai demandé à l’union européenne de s’impliquer comme elle avait fait pendant les élections législatives. Parce qu’abandonnée à elle seule, la Guinée n’est pas à même d’organiser des élections libres et transparentes. Donc, il faut qu’il y ait une forte assistance à la ceni, il faut une mission d’observation électorale et ça, ça doit commencer dès maintenant parce que la transparence d’un scrutin, ce n’est pas le jour du scrutin. C’est dans tout le processus de préparation », a déclaré Cellou Dalein Diallo, interrogé par nos confrères de RFI.
Récemment, l'opposition a de nouveau menacé de reprendre les manifestations suite à l'échec du dialogue politique avec le gouvernement. L'opposition réclame la tenue des élections communales avant la présidentielle, une demande rejetée par le pouvoir et la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Africaguinee.com
Créé le 18 juillet 2015 12:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique