Tanèné (Dubreka) : Un mort et plusieurs blessés dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre…
DUBREKA-Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées ce samedi 11 juillet 2015, au cours de violents affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants, à Tanéné, a appris Africaguinee.com.
La situation reste très tendue depuis ce matin dans cette localité située sur la nationale Dubreka-Boffa. De jeunes manifestants et forces de l’ordre armés respectivement de pierres et de gaz lacrymogènes, s’affrontent. La nationale Dubreka-Boffa et Dubreka-Fria restent pour le moment (9hGMT) bloquée.
Les manifestants s’opposent à la délocalisation du marché hebdomadaire de Tanéné qui se tient tous les samedi. La décision visait à éviter les énormes embouteillages qui se forment au carrefour Ténéné. Une zone est pourtant réservée pour la délocalisation. Mais les populations disent « niet » arguant que c’est à cet endroit qu’elles trouvent des clients. Les échauffourées ont éclaté quand les grognards ont barré la route, privant de facto tous les usagers. Les manifestants plus que déterminés, s’affrontement avec les forces de l’ordre déployés sur place pour régler la situation.
« Depuis ce matin, ils sont sortis barrer la route pour protester contre une décision délocalisant le marché à un autre endroit. En ce moment c’est très chaud ici. Les jeunes manifestants armés de pierres s’affrontent aux forces de l’ordre armés de grenade lacrymogène », a expliqué à Africaguinee.com, un témoin, précisant qu’aucun véhicule ne passe en ce moment et qu’il y a eu un mort et plusieurs blessés dans les échauffourées.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguuinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 juillet 2015 12:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions