Guinée: Telliano s’insurge contre une loi qui protège Alpha Condé

Jean Marc Teliano, leader du parti RDIG

CONAKRY- Une nouvelle loi  vient d’être votée par le parlement guinéen pour protéger le Président de la République contre les offenses, injures et diffamation. L’opposant, Jean Marc Télliano s'estimant visé, a haussé le ton contre cette loi,  a appris africaguinée.com.  


« C’est une loi faite sur mesure et nous sommes  les premières victimes de cette loi. Ils se sont  focalisés  seulement sur le président de la République et de ses ministres.  En campagne si  Alpha Condé dit des mensonges, je le dirais », a martelé l’ancien ministre l’agriculture d’Alpha Condé.

Selon le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, Jean marc Télliano,  il n’est pas virulent mais pragmatique, avant d’affirmer  qu’il  n’a pas peur de dire la vérité. 

« S’il veut, il peut mettre mille lois contre ça. Ce que les autres disent plus bas,  moi, je le dis plus haut. Je ne suis pas là pour cirer les bottes de quelqu’un. Et je confirme ce que le président dit , ce n’est pas la vérité. Et je peux exhiber les preuves », menace le député Jean marc Télliano.

Cette nouvelle loi  de l’assemblée nationale est parmi  celles  autorisant les agents de sécurité de faire usage d’armes à feu,  pour le maintien d’ordre. Votée  lors de la dernière session des lois,  tenue du 07 avril au 02 juin 2015, alors  que  les députés de l’opposition,  avaient suspendus leur participation  à toutes les activités du parlement.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 
Créé le 11 juillet 2015 10:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)