Guinée : L’opposition en « colère » contre une décision du Gouvernement…

CONAKRY- L’augmentation de la taxe sur les consommations téléphoniques suscite des réactions dans la classe politique. Pour le chef du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates (opposition), cette nouvelle augmentation prouve que le Gouvernement guinéen n’a pas pitié de son peuple, a appris Africaguinee.com.
« Personne ne sait comment ce gouvernement là fonctionne. Dans un pays pauvre comme la Guinée, on continue à rendre le citoyen plus pauvre (…). Le gouvernement ne se fait pas de souci pour sa population. Il prend des décisions sans expliquer leur bienfondé », a déclaré l’honorable Fodé Oussou Fofana, au cours d’un entretien avec notre reporter.
Aux dires du vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, le Gouvernement augmente des prix à chaque fois qu’il est coincé. « A chaque fois que le Gouvernement est en cessation de paiement, il trouve un moyen de faire souffrir le Peuple. C’est le pauvre qui paie à la place du riche », a estimé le parlementaire.
Le Ministre d’Etat en charge des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, Oyé Guilavogui motive cette nouvelle taxe par l’impact négatif qu’a eu la fièvre hémorragique à virus Ebola sur l’économie guinéenne.
« C’est un faux argument. Il ne tient pas la route », rétorque l’honorable Fofana, s’interrogeant sur la destination exacte des fonds décaissés pour la lutte contre Ebola.
« Tout l’argent qui est rentré dans la lutte contre Ebola, on ne verra jamais le gouvernement justifier l’utilisation de ces fonds. Est-ce que vous savez la somme exacte que la Guinée a reçue dans la lutte contre Eboal ? Comment l’argent a été utilisé ? », s’est interrogé le député de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 2 juillet 2015 18:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique