Guinée : Des opérateurs économiques haussent le ton…
CONAKRY- Des opérateurs économiques guinéens ont haussé le ton ce mercredi 1er juillet 2015 pour dénoncer les manquements qui seraient constatés dans le processus de mise en place de la chambre nationale de commerce. Le Groupe organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a interpellé les autorités guinéennes pour attirer leur attention sur les agissements de certaines personnes qu’il accuse de vouloir bafouer la procédure de mise en place de cette organisation d’opérateurs économiques.
‘’Dès le lancement du processus de mise en place de la chambre de commerce, plusieurs manquements ont été constatés et le GOHA l’avait dénoncé à l’époque. En rappel les cas de Faranah, Ratoma et de Matoto où les élections ont été entachées de fraudes manifestes.
Vus ces manquements, les opérations n’ont pu se dérouler conformément au chronogramme fixé. C’est ce qui justifie que jusqu’à présent, la région de Conakry n’a pas encore installé son bureau’’ a déclaré ce mercredi le Président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah.
‘’Contre toute attente, des informations provenant des sources dignes de confiance nous signalent que certaines personnes mal intentionnées sont en train de tenter la mise en place d’un bureau de la chambre de commerce de Conakry ainsi que du bureau national, alors que les cas de certaines localités comme Faranah ne sont pas encore résolus’’ a poursuivi le chef de file de cette organisation d’opérateurs économiques.
Face à ces agissements, le GOHA promet de tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette volonté de violer les lois et principes régissant la mise en place de la chambre nationale de commerce.
‘’Le GOHA invite les opérateurs économiques à ne pas céder à l’intimidation, à la récupération politique de leur démarche ou encore à toute régionalisation ou ethnicisation de ce processus de renouvellement. Le GOHA interpelle les opérateurs économiques à rester vigilants afin que des tels actes soient combattus avec la dernière énergie par tous ceux qui sont soucieux de l’émergence d’une nouvelle classe des opérateurs économiques crédibles aux yeux de l’opinion publique nationale et internationale’’ a lancé Cherif Mohamed Abdallah lors d’une conférence de presse qu’il a animée à leur siège.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 juillet 2015 02:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: