Présidentielle du 11 octobre 2015 en Guinée : Une nouvelle exigence de l’opposition avant le scrutin?

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- L’opposition guinéenne a une nouvelle exigence avant d’aller aux élections présidentielles prévues le 11 octobre prochain. Lors d’une rencontre qu’il a eu ce lundi 29 juin 2015 avec la sous-secrétaire d’Etat adjointe aux affaires africaines des Etats-Unis, le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, a souligné l’impérieuse nécessité de revoir le fichier électoral avant le scrutin du 11 octobre 2015.


L’ancien premier ministre a appuyé cette position par le recensement de plusieurs électeurs fictifs dans des localités réputées être favorables au camp présidentiel. Selon Sidya Touré, le Président Alpha Condé cherche à avoir un fichier dont 44% de l’électorat viendraient de la Haute Guinée.

Avec la diplomate américaine, Bisa Williams, le leader de l’UFR a aussi évoqué le cas des délégations spéciales mises en place par le pouvoir du Président Alpha Condé.  Selon lui, le maintien de ces délégations spéciales, qui sont soutenues par les administrateurs territoriaux que sont les préfets et les sous-préfets, pourrait influencer les élections à la base.

S’agissant de la Commission électorale nationale indépendante, l’ancien Premier Ministre Sidya Touré a dénoncé le manque de parité entre le camp présidentiel et l’opposition au sein de cette institution.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 1 juillet 2015 11:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)