Dialogue politique : Qui de l’opposition ou du camp présidentiel aura le dernier mot?

sak

CONAKRY- L’opposition guinéenne reviendra-t-elle à la table des négociations ce lundi 29 juin 2015 ? Même si le flou existe pour le moment, il n’est pas exclue qu’elle revienne à la table du dialogue, puisque des concertations ont eu lieu au plus haut niveau durant le week-end, a appris Africaguinee.com.


« Les concertations continuent. Quand on va se voir en informel, l’opposition saura quelle position adopter par rapport à notre retour dans la salle », a confié ce matin un responsable de l’opposition, au cours d’un bref entretien téléphonique.

Vendredi dernier, l’opposition a claqué la porte du dialogue, arguant que le Gouvernement ne veut pas faire de concession. « Le Gouvernement n’a voulu faire aucune concession. Nous avons décidé au niveau de l’opposition de suspendre notre participation au dialogue », a déclaré samedi Cellou Dalein Diallo.

Comment ramener l’opposition à la table du dialogue ? Notre interlocuteur a estimé qu’un arbitrage de la communauté internationale pourrait faire bouger les lignes.

« Ce qui a fait que l’opposition a calqué la porte, c’est  parce que les lignes n’ont pas bougé.  L’implication de la communauté internationale qui suit les débats dans la salle pourra faire évoluer les lignes », a-t-il suggéré.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 29 juin 2015 12:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)