Guinée : Feuilleton judiciaire entre un neveu de Dadis Camara et la femme du Ministre Makanera…

dadis-camara

CONAKRY- C’est un véritable feuilleton judiciaire qui s’est ouvert ce lundi 23 juin 2015 du côté du tribunal de première instance de Dixinn. Le lieutenant Marcel Guilavogui, neveu de l’ancien président de la transition Moussa Dadis Camara a traduit en justice l’épouse de l’actuel ministre guinéen de la communication Alhouseine Makanéra Kaké, pour escroquerie. L’ancien Commandant-Adjoint du Bataillon autonome de la sécurité présidentielle (BASP) accuse Madame Kaké Emilie Koivogui  de l’avoir escroqué un pactole 400.000.000 de francs guinéens, a appris Africaguinee.com.


L’affaire dans laquelle Mme Kaké est impliquée remonte d’il y a plus de quatre mois. Emilie Koivogui aurait perçu la somme de quatre cent millions de francs guinéens de la part de Marcel Guilavogui (détenu dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009), pour obtenir sa libération afin de se faire soigner. N’ayant pas eu gain de cause, le détenu a décidé de traduire en justice Mme Kaké pour dit-il, avoir retiré son argent. Le procès qui devait s’ouvrir ce mardi 23 juin au tribunal de Première Instance de Dixinn a été reporté à cause de l’absence de l’accusée pour des raisons de santé.

Interrogé, son avocat, Me Salifou Béavogui a clamé l’innocence de sa cliente, qui selon lui, est en train d’être trainée dans la boue à cause de la fonction qu’occupe son mari.

‘’ C’est du faux, elle n’est impliquée dans rien et elle sera là le 07 juillet. C’est le bienfait qui l’amène dans cette situation. On a trainé dans la boue à travers elle son mari, mais on se trompe. Je vous promets qu’au bout du tunnel, la vérité va éclater’’, a martelé Maitre Béavogui.

Rappelant les faits, Me Béavogui  a expliqué que le plaignant, Marcel Guilavogui, très malade avait  sollicité une aide auprès de Mme Emilie Koivogui, pour qu’il puisse obtenir une libération, afin de se faire traiter. A l’issue des démarches « gratuites » de sa cliente, Marcel a finalement été admis dans un centre hospitalier de la place. C’est ainsi, selon l’avocat, Marcel a surgi pour dire qu’il a remis  400 millions de francs guinéens à sa cliente pour obtenir  sa libération. « C’est archi faux puisqu’il n’a aucune preuve’’, a juré l’avocat.

Pour la partie civile, si madame  Emilie Koivogui n’a pas comparu, c’est parce  qu’elle se reprocherait de quelque chose, a lancé Maitre Koivogui Koye Koye. L’audience a été reportée au 7 juillet 2015. 

Affaire à suivre…

 

BAH Aïssatou

Pour africgauinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 24 juin 2015 14:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)