Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel : « Cellou Dalein vient de commettre une erreur politique grave »

CONAKRY- L’alliance annoncée entre l’Union des Forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et les Forces patriotiques pour la démocratie et le Développement de Dadis Camara semble irriter le président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle. Pour l’honorable Amadou Damaro Camara, en pactisant avec l’ancien chef putschiste, Cellou Dalein vient de commettre une erreur politique grave.
« Cellou Dalein vient de commettre une erreur politique grave. Il ne faut pas qu’il se mette à espérer que Dadis va se mettre en garde-à-vous derrière lui. Dadis va lui dire qu’il est ancien Chef de l’Etat, qu’il croit à son étoile. Et ça serait le couac pour Cellou Dalein », a déclaré le Chef de la majorité présidentielle, sur les ondes de nos confrères de la radio Lynx-Fm.
Le parlementaire ajoute que s’il rencontrait le président de l’UFDG, il n’allait pas hésiter à interpeller Cellou Dalein pour lui dire sa "déception" .
« Si je rencontrais Cellou, je lui dirais que je suis déçu. Je lui dirais que « tu ne peux pas vouloir tant perdre ton âme au lieu de perdre une élection. Je n’attendais pas ça de toi », a poursuivi El-Hadj Amadou Damaro Camara.
Cellou Dalein Diallo (candidat malheureux de la présidentielle de 2010) et Moussa Dadis Camara (ancien chef de la junte) entendent sceller une alliance dans les prochains jours en prélude à l’élection présidentielle prévue le 11 octobre. Les deux hommes se sont entretenus longuement ce week-end à Ouagadougou dans ce sens.
Selon Cellou Cellou Dalein Diallo, ils ont une convergence de vue sur la situation actuelle du pays. « Nous avons constaté d’abord que nous avons des convergences de vue par rapport à un certain nombre de préoccupations. Il s’agit de la tribalisation, le tripatouillage du fichier électoral, le refus de respecter l’ordre normal des élections. Voilà, sur toutes ces questions on avait la même analyse. On a tous exprimé la nécessité d’une alternance. Donc, on a décidé de travailler ensemble », a déclaré l’opposant dans une interview qu’il nous a accordée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 juin 2015 20:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique