Y’ello Care 2015 de MTN : Après l’école des sourds-muets, l’ENI de Conakry à l’honneur !

yello_care

CONAKRY- La Société de téléphonie mobile MTN-Guinée a clôturé ce lundi 22 juin 2015 son programme Y’ello Care 2015. L’Ecole Nationale des Instituteurs de Conakry a accueilli la cérémonie de clôture de ce programme d’actions sociales de ladite société qui a duré pendant 21 jours.


En clôturant ces actions d’entraides communautaires, MTN s’estime  heureuse de  voir  que les enfants des écoles des sourds et muets de Boulbinet et Kankan vont enfin pouvoir étudier dans un cadre propice.

« Nous sommes heureux de dire que les enfants des écoles de sourds et muets de Boulibnet et Kankan vont enfin pouvoir étudier dans un cadre propice à l’ouverture sur le monde numérique et dans des environnements assainis et embellis »,  a affirmé Fanta Kaba, manager social à MTN Guinée.

Présent à la cérémonie de clôture, le ministre des Postes, Télécommunication et des nouvelles technologies de l’information, Oyé Guilavogui, a déclaré que MTN a pris le leadership des actions sociales dans le domaine de l’éducation en Guinée.

« Nous sommes en train de clôturer les actions sociales de MTN de l’année 2015. Je ne peux que féliciter et remercier la société MTN. Je ne suis pas du tout surpris. MTN prend aujourd’hui le leadership des actions sociales en Guinée dans le domaine  éducatif », a témoigné Oyé Guilavogui, tout en formulant le souhait que l’an prochain, les actions soient plus grandes que celles de cette année.

Dans son intervention, le représentant du Directeur Général de MTN-Guinée, a souligné que le programme Y’ello Care vise à encourager les employés de MTN à faire du bénévolat à l’appui des initiatives des communautés. ‘’Cela crée une culture du don de soi au sein de MTN et favorise le travail d’équipe. C’est la chance que nous donne notre employeur de faire la différence dans nos communautés’’, a indiqué Bader Yéboa.

Depuis 2007, s’est-il souvenu, les 21 jours d’actions citoyennes sont devenus l’un des points majeurs du calendrier annuel de MTN. Selon lui, « cette année encore MTN a fait parler son cœur en Guinée à travers des initiatives d’actions sociales principalement consacrées à l’éducation ».

Ces actions sociales sont entre autres : la rénovation de l’école des sourds-muets de Boubinet, la mise en place d’un centre pédagogique numérique à l’intention des élèves-maîtres  de l’école normale d’instituteurs, la mise en place d’une plateforme en ligne afin d’accompagner le ministère de l’enseignement pré-universitaire dans sa mission d’orientation des jeunes collégiens et lycéens.

Bader Yéboa annonce que des réflexions sont en cours pour engager d’autres actions sociales afin de marquer davantage la présence de la marque MTN en Guinée et rendre encore la vie des communautés plus radieuses.

Le Directeur de l’Ecole nationale des instituteurs, après avoir cité les réalisations faites par MTN dans son établissement, (rénovation de la salle informatique et la modernisation de l’équipement, connexion internet haut débit, formation des formateurs et des élèves maitres, l’octroi d’une mallette pédagogique), Amadou Youla a assuré de l’usage de tous ces dons à bon escients par les bénéficiaires.

La cérémonie de clôture a pris  fin par la remise de dons composés de tablettes aux meilleurs élèves de l’école primaire des sourds-muets de Boulbinet et des mallettes pédagogiques aux élèves-maîtres.  Rendez-vous est pris pour 2016 !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 22 juin 2015 20:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)