Copa America 2015: fin de tournoi pour Neymar, suspendu quatre matches

5585064f3570172b1229e13b

SANTIAGO-Expulsé après le coup de sifflet final de Brésil–Colombie (0-1), mercredi, pour un accrochage avec Jesion Murillo venu parachever son attitude très nerveuse durant toute la partie, Neymar s’est vu infliger vendredi par la Conmebol une suspension très sévère de quatre matches synonyme de fin de Copa America pour l’habituel capitaine auriverde. La Fédération brésilienne devrait faire appel ces prochaines heures et espérer un verdict plus clément. Dans le cas contraire, l’aventure chilienne de Neymar se sera donc limitée à deux matches, un premier étincelant contre le Pérou (2-1), un autre totalement raté face à la Colombie.


Alors que des images de Canal + Espagne laissent apparaître que le Brésilien a copieusement insulté Camilo Zuniga, le joueur qui l’avait blessé aux vertèbres l’été dernier lors du quart de finale Brésil – Colombie (2-1), le rapport de l’arbitre chilien de la « revanche » entre les deux pays, Enrique Osses, indique que Neymar l’a attendu dans le tunnel après avoir reçu son carton rouge pour l’insulter sur le chemin des vestiaires. Une circonstance aggravante qui peut expliquer l’ampleur de la sanction infligée au joueur de Barcelone.

Son départ de la Copa America s’annonce comme un énorme coup dur pour la Seleção, tant Neymar était la meilleure arme offensive de Dunga, qui devrait le remplacer dans le onze de départ face au Venezuela, dimanche, par Philippe Coutinho (Liverpool). Par ailleurs, le Colombien Carlos Bacca, également expulsé mercredi, est lui suspendu pour deux matches.

L'équipe.fr

Créé le 20 juin 2015 10:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)