Baidy Aribot après son attaque: ‘’J’ai frôlé la mort…’’

CONAKRY- Le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribot, est revenu sur le braquage dont il a été victime ce vendredi 12 juin 2015. Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, l’élu de la circonscription de Kaloum, a déploré le manque d’équipements des services de sécurité de Coyah.
‘’ J’ai frôlé ma mort hier (vendredi 12 juin 2015, Ndlr) !’’ a déclaré le Secrétaire exécutif du parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Sidya Touré.
Sur les circonstances de l’attaque, Baidy Aribot raconte : ‘’ C’était aux environs de 21h que des gens armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans l’enceinte de l’hôtel où on était logés. Il y avait à l’intérieur des médecins, des expatriés venus dans le cadre de la lutte contre Ebola. Les bandits ont mis tout le monde à plat ventre avant de demander où était le Chef. J’ai pris le courage pour me présenter. Ils m’ont retiré de l’argent, tous mes téléphones. J’ai demandé à ce qu’ils prennent tout mais qu’ils ne fassent pas du mal à quelqu’un. Par après ils sont mis à tirer. J’ai essayé de sortir de la cour par après pensant qu’ils étaient partis. C’est pendant qu’on essayait de sortir de la cour que les mêmes bandits ont tiré sur mon véhicule’’ a raconté l’honorable Baidy Aribot.
‘’ Je regrette sincèrement que les agents de sécurité ne disposent pas d’armes, sans compter que leur effectif n’était pas rassurant’’ a poursuivi l’ancien Ministre de la jeunesse Baidy Aribot.
A rappeler qu’il a finalement été escorté par des agents de la « Brigade Anti criminalité ». En cours de route, Baidy Aribot a reçu un appel du Président Alpha Condé qui voulait s’enquérir de son état.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 juin 2015 21:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique