Candidature unique de l’opposition : ‘’ c’est de la foutaise…’’, dixit Jean Marie Doré

CONAKRY-Le message est clair, le ton est ferme ! L’honorable Jean Marie Doré pense que le débat sur une éventuelle candidature unique de l’opposition pour affronter le président Alpha Condé le 11 octobre relève de l’utopie. Pour le leader de l’UPG, il est impossible qu’il y ait une candidature unique dans le contexte de maintenant.
Interrogé sur la question dans une interview exclusive qu’il a accordée à notre rédaction, l’ancien Premier ministre, connu pour langage direct n’a pas tergiverser. Jean Marie estime que le débat sur une éventuelle candidature unique de l’opposition n’est qu’un discours pour amuser la galerie.
Nous vous proposons cet extrait de l’interview qui paraîtra demain dans votre site.
« Ça, c’est de la foutaise. Il n’y a pas de candidature unique. Vous voyez ça où ? Raisonnablement vous pensez que chacun des partis crées pour conquérir le Pouvoir va se présenter devant ses militants dire comme M. Cellou est plus intelligent que moi, je vais céder pour qu’il soit candidat unique. Ça c’est des histoires. Je ne vois ni Cellou, ni Sidya en train de renoncer pour l’autre. La base de chacun s’y opposerait avec violence. C’était des discours pour amuser la galerie et donner une certaine dynamique. Mais c’est impossible qu’il y ait une candidature unique dans le contexte de maintenant ».
La candidature unique de l’opposition source de la brouille entre les deux principaux partis de l’opposition (UFDG-UFR) semble désormais plier. Si le parti de Sidya Touré (UFR) croit dur comme fer qu’un consensus au sein de l’opposition autour d’un candidat unique, pourrait barrer la route au président Condé pour accéder à un second mandat, c’est loin d’être le cas chez ses pairs.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 10 juin 2015 18:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique