Politique guinéenne: Les révélations du ministre d’Etat Bah Ousmane sur le leader Mouctar Diallo…

PITA- L’actuel ministre d’Etat Conseiller Spécial à la Présidence de la République a fait quelques confidences » sur le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). Bah Ousmane a révélé le week-end dernier qu’il a montré à Mouctar Diallo le chemin à suivre lors qu’il a voulu se lancer en politique.
Le ministre d’Etat qui s’exprimait devant une forte assemblée de notables et de ressortissants de sa localité dont il est originaire (Maci) a soutenu que Mouctar l’a laissé pour suivre une autre route.
« Parmi nous ici Mouctar Diallo est là. Ce que nos parents aiment, c’est quand nous sommes dans le même camp », avait entamé le ministre d’Etat. Mouctar Diallo, a-t-il poursuit, lorsqu’il voulait faire la politique, « il m’a approché pour lire les documents de mon parti, dès qu’il a compris, il m’a laissé pour fonder son parti », a révélé le président de l’union pour le Progrès Renouveau.
Bah Oumane dit avoir montré à Mouctar Diallo le chemin qu’il fallait suivre. Mais, le jeune a suivi une autre route. « Je lui ai montré la route, finalement il a suivi une autre », a-t-il regretté rajoutant qu’il réclame toujours le retour du leader des NFD dans la « famille ».
« Aujourd’hui il est député. Devant vous ici je le réclame son retour dans la famille », a lancé le ministre conseiller spécial du Président Alpha Condé, lors de la cérémonie d’inauguration des infrastructures à Maci. Un évènement qui s’était transformé en foire d’empoignes entre ministres et députés originaires de la localité de Maci.
Diallo Boubacar 1 & Alpha Ousmane bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 juin 2015 00:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique