Nécrologie : le Foutah en deuil, un Grand pilier de l’islam a tiré sa révérence ce jeudi !

LABE-La communauté musulmane du Foutah Djallon est en deuil ! Le Secrétaire Général de la ligue sous-préfectorale de Noussy a tiré sa révérence ce jeudi 04 juin 2015. El hadj Mamadou Oury Tombon Baldé très actif sur le plan religieux dans la région de Labé est décédé à l’âge de 99 ans à l’hôpital sino-guinéen de Conakry, a appris africaguinée.com
L’un de ses garçons Abdourahim Tombon Baldé joint au téléphone a confirmé l’information au micro de notre reporter « C’est effectif Thierno ein vient de rendre l’âme à l’hôpital sino- guinéen de Conakry. C’est à 14 heures ce jeudi qu’il est arrivé ici à Conakry. Quelques minutes après notre arrivée à la clinique, il est décédé » a confié un de ses fils en sanglot.
L’actuel imam de la grande mosquée Karamoko Alfa mo Labé Thierno Badrou Bah reconnait en l’homme, un pieux : « c’est un autre pilier du Foutah qui vient de s’effondre, il a été proche et confident de feu Thierno Abdourahmane Bah. Depuis son enfance il a œuvré pour la propagation de l’islam. Il appartient à la secte Tidjanya »
Le saint considéré comme un compagnon indéfectible du feu Elhadj Abdourahmane Bah de Labé était souffrant ces derniers moments. il avait élu domicile dans son village natal de Tombon sous-préfecture de Noussy.
Le défunt a laissé derrière lui quatre veuves, 29 enfants vivants et plusieurs centaines de talibés repartis entre Tombon, Labé, Kissidougou et Conakry.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions