Pita : Les populations de Maci s’activent pour le rayonnement de l’éducation…
PITA-Les ressortissants de la sous-préfecture de Maci s’activent dans le développement de leur localité. Ce dimanche 31 mai 2015, les populations de cette localité située dans la préfecture de Pita ont inauguré une bibliothèque scolaire, et ont procédé à la pause de la première pierre pour la construction d’un lycée de proximité, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’association des jeunes volontaires pour le développement et la promotion de Maci (AJVDPM) a joué un rôle primordial dans la réussite des travaux.
Le coût global de la bibliothèque scolaire inaugurée est de 147. 500 000 francs guinéens, entièrement financés sur fonds propres des ressortissants et résidents de Maci.
La construction du lycée envisagée sera également financée par les fils de Maci. L’objectif visé est de retenir les élèves dans la sous-préfecture jusqu’au niveau Baccalauréat.
En marge de la cérémonie, des sacrifices et un forum de développement ont été tenues pour la réussite des actions engagées et les fils de la localité d’une part, pour le repos de l’âme de leurs parents disparus d’autre part.
Il faut noter que la cérémonie a connu une forte présence des fils ressortissants ainsi que l’ensemble des administrateurs territoriaux de la région de Mamou.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
Créé le 1 juin 2015 19:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions