Crise politique en Guinée : Une mission de l’OIF attendue chez Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, devrait recevoir dans la matinée de ce vendredi 29 mai 2015 une mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie, a appris Africaguinee.com.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses hôtes devraient essentiellement parler du processus électoral devant aboutir à l’organisation de la présidentielle et des élections locales. Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo mettra à profit cet entretien pour expliquer à ses émissaires de l’OIF les raisons du blocage politique. La question de l’organisation des élections locales avant le scrutin présidentiel prévu au mois d’octobre prochain devrait être également au centre des échanges entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et les envoyés spéciaux de l’OIF.
La mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie est à Conakry dans le cadre d’une assistance technique à la Commission électorale nationale indépendante.
L’opposition guinéenne devrait annoncer dans les prochaines heures sa décision de participer ou non au dialogue politique appelé par le Président Alpha Condé et qui devrait être piloté par le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sako.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 mai 2015 12:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique