Guinée : Le Ministre Bantama Sow met en place un projet immobilier en faveur de la diaspora…

CONAKRY- Les ressortissants guinéens vivants à l’extérieur pourraient bientôt avoir la possibilité de disposer de biens immobiliers. Grâce à un partenariat avec une société immobilière Sud-Africaine, le département chargé des guinéens de l’étranger compte réaliser son projet de construction de logements destinés uniquement à la diaspora.
Au cours d’une audience que le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger, Sanoussi Bantama Sow a accordée à une délégation de la société « MBITS Africa Gateway Guinée SARL », il a beaucoup plus été question du projet d’aménagement d’un site situé à Dubréka.
Tout en se réjouissant de l’excellence des relations qui existent entre la Guinée et l’Afrique du Sud, le Ministre Bantama Sow a souligné que la priorité de son département est la gestion des problèmes auxquels sont confrontés ses compatriotes vivants à l’extérieur.
‘’ S’il y a bien un problème auquel les guinéens de l’étranger sont confrontés, c’est bien sûr celui de l’acquisition de biens immobiliers. Il y en a parmi eux qui ont passé des dizaines d’années à l’extérieur, ils ont passé presque toute leur vie à travailler et à faire des économies, mais à cause d’un certain nombre de facteurs ils ne parviennent pas à avoir même une case ici’’ a déploré le Ministre Sanoussi Bantama Sow.
‘’ Notre objectif est d’aider le guinéen partout où il se trouve. Ce projet est très prometteur. Nous allons nous battre au niveau du Gouvernement pour que la diaspora guinéenne ressente davantage le changement prôné par Monsieur le Président de la République’’ a poursuivi le Ministre Bantama Sow au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’africaguinee.com.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 mai 2015 19:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique