Candidature de Dadis à la Présidentielle en Guinée : Qu’en pense l’opposant Dr Faya Millimono ?

Dr Faya Millimono

CONAKRY-La candidature annoncée de l’ancien Chef de la Junte guinéenne à la présidentielle du 11 octobre en Guinée continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Pour le leader du Bloc Liberal (BL), Faya Millimono, l’ex putschiste Moussa Dadis Camara a tous les droits de se présenter aux élections présidentielles, a constaté Africaguinee.com.


‘’ Dadis a tous les droits de se présenter aux élections présidentielles. C’est vrai que les gens évoquent la question du 28 Septembre2009, mais au jour d’aujourd’hui,  il n’est pas inculpé, ni condamné, et il a démissionné de l’armée. Donc au regard de la constitution, je crois qu’il a tous ses droits d’être à la fois électeur et éligible. Si nous voulons construire un Etat de droit, nous devons être collés à nos textes de loi. A ce que je sache, ce qui est demandé à un militaire, c’est d’ôter sa tenue pour entrer en politique’’ a réagi Faya Millimono, interpelé par notre reporter.

A noter que le leader du BL rentre d’une longue tournée qui l’a conduit dans plusieurs Etats dans le pays de l’Oncle Sam.

 A l’aéroport International de Conakry où il a été accueilli par ses partisans, ce mardi 26 mai 2015 aux alentours de 18 Heures,  Dr Faya Milimono est aussi revenu  sur la récente tournée du président Alpha Condé en région forestière.

L’opposant soupçonne le Chef de l’Etat de réprimer toutes velléités de contestation dans cette partie de la Guinée.

Nous y  reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 27 mai 2015 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)