N’Zérekoré: L’arrestation de deux étudiants suscite la colère dans le campus…

N’ZEREKORE- L’arrestation de deux étudiants par les forces de sécurité a suscité des remous au sein du campus universitaire de NZérékoré ce jeudi 21 mai 2015, ville située dans le sud du pays à plus 800 kilomètre de la capitale Conakry.
Ce matin, les étudiants du Centre Universitaire de N’zérékoré se sont mobilisés pour exiger la libération de leur camarade arrêtés la veille par les services de sécurité, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, le mobile de cette protestation fait suite à la détention de deux universitaires arrêtés par la police hier mercredi aux environs de 14 heures, alors qu’ils cherchaient à rentrer à la maison.
‘’C’était au cours de l’exécution du conseil de sécurité tenu à la veille pour dégager l’artère principale, de l’hôpital régional jusqu’au rond point de la préfecture que des altercations sont intervenues entre policiers et étudiants. Ces étudiants ont été arrêtés et envoyés à la police et par manque de garde à vue, ils ont été transférés à la prison centrale’’, témoigne un citoyen joint au téléphone par notre reporter.
Une version que dément le Préfet de Nzérékoré. Selon Aboubacar Mbop Camara, c’est un étudiant qui aurait dérobé un téléphone qui a été interpelé. Sans le savoir, les étudiants sont sortis pour réclamer la libération de leur ami qu’ils pensaient arrêtés.
Cette mobilisation des étudiants n’a pas durée. Aux dernières nouvelles, après négociation tout est rentré dans l’ordre, après la libération des gens arrêtés.
BAH Aïssatou
Pour africaguinée.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 mai 2015 17:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions