Coupe de la CAF : L’ASK de Guinée en mauvaise posture !
BAMAKO-Eliminée en huitième de finales de la ligue des Champions Africaine, l’Association Sportive du Kaloum (ASK), reversée dans le tour de cadrage de la coupe de la CAF s’est faite surprendre Vendredi dernier par les Orlando Pirates d’Afrique du Sud (0-2) à Bamako au terme du match Aller comptant pour les barrages de cette compétition Africaine.
Contrainte de jouer ses matchs à l’extérieur pour cause du virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plus d’un an, le club de la presqu’ile de Kaloum accueillait à Bamako ce début de week-end le club Sud-Africain des Orlando Pirates.
Le seul représentant guinéen sur le continent qui jouait gros ce vendredi 15 Mai dans la capitale malienne, a vu ces chances de qualification se réduire avec cette défaite.
Les jaune et vert ‘’mal inspirés et brouillons’’ ont été pris de court et concèdent très tôt le premier but de la rencontre à la 4ème minute (0-1). Consciente de l’enjeu et du danger qui le guette en cas de défaite, l’ASK se jette à l’abordage et multiplie les assauts dans le camp Sud-Africain, mais en vain. Le club de Soweto mieux organisé avec un gardien décisif gagne presque tous ses duels face aux attaquants de Kaloum jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires , c’est le même scénario qui se répète pour le club guinéen qui encaisse le second but de la rencontre à la 72ème minute (0-2) qui vient scellé tous les espoirs de qualification du ‘’Gbin-Gbin So’’ en phase de groupe de la Coupe de la CAF.
Cette défaite qui n’arrange rien aux affaires de l’ASK, laisse ‘’présager’’ selon de nombreux sceptiques un grand doute sur sa capacité de réaction face à cet ‘’ogre’’ de Soweto sur les terres de Nelson Mandela dans deux semaines pour arracher son ticket qualificatif pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 16 mai 2015 16:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football