Manifestations à Conakry : La police a-t-elle commis des bavures sexuelles ?
CONAKRY-La police guinéenne est accusée d’avoir commis des viols lors des dernières manifestations politiques, organisées par l’opposition dans la capitale. Selon Cellou Dalein Diallo, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, au moins trois viols ont été commis sur des jeunes filles dont une mineure, a appris Africaguinee.com.
Le chef de file de l’Opposition guinéenne qui s’exprimait ce samedi 16 mai 2015 lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti, a ouvert une parenthèse sur le bilan des dernières manifestations politiques en Guinée.
« Je vais vous faire le bilan de ces dernières manifestations », a-t-il entamé, avant de citer : « C’est cinq morts dont un à Labé, 48 blessés par balles et trois femmes violées », a révélé Cellou Dalein Diallo.
Pour les cas de viol, l’opposant précise qu’il y a toutes les preuves. « La famille de la dernière victime qui était à Cimenterie est venue avec leur fille qui a été violée par les policiers à Cimenterie (quartier de la haute banlieue de Conakry, Ndlr) le jeudi passé. C’est une petite qui était sorti de l’établissement (scolaire) qui a été attaquée. Ils l’ont isolée dans un coin pour la violer », a détaillé l’ex-Premier ministre.
Et de poursuivre : « Nous avons toutes les preuves de ces crimes sexuels qui ont été commis contre des jeunes filles. La dernière qui a été victime à la Cimenterie est une mineure malheureusement. Elle est actuellement chez ses parents, on est en train de s’occuper d’elle pour la prise en charge sanitaire et psychologique », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 mai 2015 16:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: