Guinée : L’opposition enterre de nouvelles victimes des manifestations politiques …
CONAKRY- Deux nouvelles victimes des violences politiques ont été inhumées ce vendredi 15 mai 2015, à Conakry. Il s’agit de Thierno Sadou Diallo abattu froidement à Hamdallaye et de Mamadou Bailo Diallo, battu à mort à la Cimenterie, lors des dernières manifestations de l’opposition dans la capitale guinéenne.
Ils ont tous rejoint leur dernière demeure cet après-midi. Lors des obsèques, on notait la présence de Cellou Dalein Diallo et de son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, Aboubacar Sylla et de Mouctar Diallo. Sidya Touré a encore une fois brillé par son absence. Son parti également n’était pas représenté.
Outre les dégâts matériels, plusieurs familles ont été endeuillées en Guinée depuis la reprise des manifestations politiques en avril dernier en Guinée. Au moins cinq personnes ont été tuées et cinquante autres ont été blessées par balles.
L’opposition qui conteste le calendrier électoral et la violation des Lois de la République par le Pouvoir en place promet de continuer ses manifestations si le pouvoir en place n’accédait pas à ses revendications.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 mai 2015 17:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: