Entrée en politique de Dadis Camara : Quelle est la position de Human Rights Watch ? (Exclusif)

Elise Keppler lors d'une de ses visites à Conakry   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- C’est en toute exclusivité qu’elle s’est exprimée au micro de notre rédaction. La conseillère juridique senior du programme justice internationale de « Human Rights Watch » s’est exprimée ce mercredi 13 mai 2015 sur l’annonce de la candidature aux prochaines élections de l’ancien président de la transition guinéenne Moussa Dadis Camara.


Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, Elise Keppler, conseillère juridique senior du programme justice internationale a affirmé que son organisation ne trouve pas d’inconvénient dans la candidature annoncée de l’ex numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement Moussa Dadis Camara.

‘’Il n’y a pas de problème sur sa candidature. Il peut être candidat parce qu’il n’y a pas de loi qui interdit cette position’’ a réagi Elise Kepler de Human Rights Watch.

Considéré comme étant l’un des commanditaires des massacres du 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara a annoncé cette semaine son intention de briguer la magistrature suprême de son pays la Guinée. Investi récemment à la tête des « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement », Moussa Dadis Camara dit vouloir désormais rentrer dans son pays.

Elise Keppler a au cours du même entretien accordé à notre rédaction souligné la nécessité de rendre justice à toutes les victimes des massacres du 28 septembre 2009. Selon elle, c’est le seul moyen de lutter contre l’impunité dans le pays.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mai 2015 22:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)