Candidature de Dadis à la présidentielle de 2015 : Qu’en pensent les victimes des tueries du 28 septembre ?
CONAKRY- C’est l’une des toutes premières réactions suite à l’annonce de la candidature de l’ancien président de la transition guinéenne aux prochaines consultations électorales. La Présidente de l’association des victimes des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée, Mme Asmaou Diallo a affirmé que ce qui les importe c’est que justice soit rendue.
‘’Tout guinéen est libre de créer son parti et dire qu’il veut se présenter à l’élection présidentielle. Nous, on attend toujours la justice qui doit se prononcer sur les actes qui ont été commis. Si le président Dadis est responsable de ce qui s’est passé le 28 septembre, on le saura. S’il n’est pas responsable aussi, il peut faire ce qu’il veut en tant que citoyen guinéen. Nous, en tant que victimez des évènements du 28 septembre, nous attendons toujours la justice. En attendant, il peut créer son parti, on ne peut pas l’empêcher, mais c’est la justice qui peut décider’’ a réagi la présidente de l’AVIPA, interrogée par notre reporter cet après-midi.
A la question de savoir si l’entrée en politique de Dadis Camara ne pourrait pas influencer la justice, la présidente de l’AVIP dit rester optimiste.
‘’Je ne pense que cela puisse empêcher les enquêtes. Puisque ce n’est qu’une annonce. Mais en attendant la procédure judiciaire est en cours. Donc, attendons de voir la suite puisqu’il a été entendu à Ouagadougou. Nous sommes optimistes avec la justice’’ a ajouté Mme Asmaou Diallo.
L’ancien Chef de la Junte guinéenne, Moussa Dadis Camara a annoncé ce lundi 11 mai 2015, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, sa candidature à l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre en Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 mai 2015 19:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: