Violences en Guinée : la police confirme des blessés par balles…
CONAKRY-La police guinéenne a confirmé plusieurs blessés par balles en marge de la manifestation appelée par l’opposition guinéenne, le lundi 4 mai sur toute l’étendue du territoire. Au moins deux personnes ont été blessées par balles lors de cette journée très agitée sur l’axe de l’autoroute, le Prince, a certifié la police dans un communiqué.
Parmi les blessés par balles, indique un haut responsable de la police, qui cite de sources policières, il s’agit de : « Madame Mama Sayon Gbé Soumah qui a été atteint à son pied gauche à son domicile. Le second, c’est Yéro Moussa Diallo, élève âge de 21 ans », a révélé lundi soir, le porte-parole de la police commissaire Aboubacar Kassé, sans donner plus de détails.
L’opposition qui a appelé à cette énième manifestation contre le calendrier électoral, a dressé un bilan plus lourd. Elle déplore onze blessés dont cinq par balles et plusieurs interpellations.
Pour l’opposition, la journée de manifestation a connu un succès total pour ce qui concerne le suivi du mot d’ordre. Car selon elle, partout la manifestation n’a pas eu lieu, elle s’est transformée en journée morte.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00225) 655 31 11 12
Créé le 5 mai 2015 13:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: